
Sous l’implusion du programme Sunugox/Sunucmu, la commune de sabodala a decidé de donner un coup de fouet á l’enrollement de ses populations démunies dans la couverture maladie universelle. Cette initiative du maire, M. Mamadou CISSOKHO, entre dans le cadre du programme social inscrit dans le budget de sa commune. Ainsi, ce sont 3 000 000 fcfa qui seront alloués pour inscrire 858 personnes pour une premiere année.
A travers cette campagne, le maire de sabodala en partenariat avec sunugox/sunucmu, compte surtout aider « les malades qui sont tres souvent evacués à Kédougou et à Tamba et qui depensent énormément d’argent dans ces hôpitaux. Il nous faut en tant que collectivité locale les aider et les accompangner. Et pour nous la CMU est le moyen le plus indiqué » a dit M. Cissokho.
Ce dernier lance cependant un appel aux sociétés minières pour aider « la commune á mettre en place un fond de 10 500 000 f pour à terme prendre en charge 3 000 personnes, et la commune s’engage déjá à prendre en charge 1 000 adhérants ».