
Les Ministres de la Famille et des Solidarités et de la Santé et de l’Action sociale ont présidé le Jeudi 13 Juin la cérémonie de remise de chèques à plusieurs structures de santé au titre des dettes de la CSU. Au total, c’est environ 10 milliards FCFA qui seront soldés au fur et à mesure que les négociations se poursuivent.
Monsieur le Directeur général, Pr Cheikh Tacko DIOP a fait le point devant les médias : « Nous avons essayé pendant ces jours-là de recevoir ces structures et de stabiliser la dette. Stabiliser la dette voulant dire revoir toutes les factures et ramener éventuellement les factures qui étaient faites à terme au comptant. Ça nous a permis de stabiliser aujourd'hui pour l'essentiel des structures et justement faire un ordre de virement pour être à jour.»
Madame la ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna DIÈYE approuve cet apurement de la dette et annonce ainsi une « nouvelle ère de partenariat avec les prestataires de soins mais aussi un engagement commun des acteurs de l’offre et de la demande pour garantir une meilleure qualité de soins à tous nos concitoyens ».