Agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU)

PRESENTATION DU SECRETAIRE GENERAL

MAMADOU RACINE SENGHOR est Inspecteur du travail et de la sécurité sociale. Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) du Sénégal, il appartient à la prestigieuse promotion « Jean Collin ».

Au cours de sa carrière, il occupe les fonctions d’Inspecteur Régional du Travail, de Chef de la Division du Travail, au sein du Ministère chargé du Travail et de Directeur des Ressources Humaines, aussi bien dans le secteur public que dans le privé. Il est, en outre, Conseiller Technique de Département et Conseiller Technique n°2 du Cabinet du Ministre chargé du Travail, avant d’occuper le poste de Directeur de la Protection Sociale au sein dudit Ministère.

M. SENGHOR est un ancien membre de la Commission des Experts de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale. Il a également été formateur à l’ENA par le passé.

Chevalier de l’Ordre National du Lion, MAMADOU RACINE SENGHOR est, aujourd’hui, le Secrétaire Général de l’Agence de la Couverture Maladie universelle.

 

PRESENTATION DU SECRETARIAT GENERAL

Le Secrétariat Général comprend :

- La Cellule de Passation des marchés ;

- Le Bureau du Courrier.

 

La Cellule de Passation des Marchés  est chargée de la planification de tous les projets de marchés de l’Agence  et leur inscription dans le Plan de Passation des marchés (PPM).

Elle veille, également, à la qualité des dossiers de marchés (DAO, DP, cahiers de charge) au contrôle de l’évaluation des offres et à l’élaboration et la présentation des projets de marchés à l’approbation. Elle se charge du secrétariat de la commission des marchés, de la gestion des marchés et contrats administratifs et du classement et de l’archivage de tous les documents relatifs aux marchés publics passés par les différents services.

La cellule a pour mission d’effectuer un examen préalable de tout document à soumettre à l’autorité contractante en matière de marchés publics, de tout document à transmettre à des tiers en matière de marchés publics et de tout document à signer avec des tiers en matière de marchés publics.

Elle se charge de l’insertion des avis et autres documents relatifs à la passation des marchés dans le système national informatisé de gestion des marchés publics et de l’identification des besoins de formation des services en matière de marchés publics.

Elle appuie, enfin, les différents services de l’Agence pour les opérations de passation des marchés et assure la liaison avec les missions extérieures, notamment celles d’audit des marchés, initiées par l’Agence.

Le Bureau du Courrier est chargé de la centralisation et de l’enregistrement de l’ensemble du courrier ordinaire “ Arrivée ” et du courrier ordinaire “ Départ’’.